Comment faire pour avoir une fille

Bien sûr que vous aimerez vos enfants de la même façon peu importe si vous êtes enceinte d’un petit garçon ou d’une petite fille. Ceci étant dit, il peut arriver que certains couples souhaitent savoir comment faire pour avoir une fille ou un garçon.

Comment faire pour avoir une filleLa vie n’est pas un film de science-fiction ! Nous ne sommes pas encore capables de nous déplacer en voiture volante ou d’aller en vacances sur la lune. Par contre, les avancées scientifiques et la recherche permettent de dégager certains conseils pour favoriser la conception d’un enfant d’un certain sexe. Ces techniques ne sont pas efficaces à 100% mais si vous voulez tenter de déjouer mère nature, il faut mettre toutes les chances de son côté.

Loin d’être sorti de la science-fiction, le présent article vous donne quelques conseils à suivre afin de répondre à la question : Comment faire pour avoir une fille !

3 conseils pour savoir comment faire pour avoir une fille

Voici donc ces 3 fameux conseils:

1. L’alimentation et le PH

Tout d’abord, le premier conseil concerne l’alimentation de la femme et la quantité de ph dans son corps. En effet, la consommation de certains aliments peut augmenter la chance d’avoir un bébé fille. Plusieurs personnes sont d’avis que l’acidité vaginale a réellement une bonne influence sur les chromosomes, donc sur le sexe du bébé.

Ainsi, si vous souhaitez avoir une petite fille, vous devriez consommer des aliments riches en acide, calcium et magnésium. Il serait également préférable d’éviter le plus possible des aliments riches en sodium et en potassium.

Les aliments à consommer

Pour vous aider, voici une liste d’aliments à consommer pour vous aider à avoir une fille.

Vous pouvez trouver vos sources de calcium dans différents produits tels le lait, le fromage et tous les produits laitiers, le saumon, les épinards, les amandes et de l’avoine.

Pour manger des aliments riches en magnésium, vous devriez consommer des haricots, des noix et des céréales complètes.

Les aliments acides à privilégier sont les graines, le poisson, le maïs et les canneberges.

Les aliments à éviter

Au même moment, vous éviterez les anchois, les olives, la banane, les viandes transformées, le pain et les pâtisseries compte tenu du fait qu’ils sont riches en sodium et potassium.

2. Les positions sexuelles

Le deuxième conseil à tenir en compte est concernant les positions sexuelles pratiquées lors de la conception. Contrairement au sperme femelle, le sperme mâle peut se glisser plus rapidement dans l’utérus, mais celui de la femelle peut survivre plus longtemps que celui du mâle.  (Hourra pour nous)

Nous sommes donc capables d’utiliser cette information à notre avantage en faisant en sorte que le sperme mâle s’implante loin du col de l’utérus. En raison de la distance prolongée qu’il lui faut parcourir jusqu’à l’utérus, le sperme mâle va mourir plus tôt que le sperme femelle, et pour cette raison ce dernier pourra l’emporter sur celui du mâle.

3. Le cycle d’ovulation de la femme

Finalement, le dernier conseil pour savoir comment faire pour avoir une fille concerne le calcul du cycle d’ovulation de la femme. Durant l’ovulation, les femmes développent un œuf qui transporte constamment le chromosome X alors que le sperme mâle est composé des chromosomes X et Y.

Sans vouloir remonter à vos cours de biologie, sachez que deux chromosomes X permettent la conception d’une fille et un chromosome X et Y permet la conception d’un garçon.

Or, le chromosome X (pour concevoir une fille) peut survivre plus longtemps dans le vagin que le chromosome Y !

Ainsi, pour favoriser vos chances d’avoir une petite, vous devez connaître votre date d’ovulation avec précision et avoir des rapports sexuels trois jours avant la date exacte d’ovulation. Vous pouvez connaître votre date d’ovulation en utilisant un test de prédiction d’ovulation.

Pourquoi choisir le sexe de son enfant?

Vous sentez-vous coupable de lire le présent article et de tenter de choisir le sexe de votre enfant? Ne vous en faites pas, vous n’êtes pas la seule personne à vous demander comment faire pour avoir une fille! Vous ne devez pas vous sentir mal de penser à choisir le sexe de votre bébé et tenter de favoriser le sexe de votre enfant n’est certainement pas un crime.

Il existe plusieurs raisons bien personnelles pour des couples de vouloir un enfant d’un certain sexe et des couples qui ont déjà des enfants d’un même sexe peuvent souhaiter avoir une expérience différente.

Gardez toutefois à l’esprit que les points abordés ci-dessus ne peuvent pas vous garantir un bébé de sexe féminin à 100%. Ils peuvent seulement en augmenter la chance. Faites un essai et mettez toutes les chances de votre côté !