Confiture de pêches maison

Par Inès Rehail,
Diététicienne Nutritionniste

Confiture de pêches maison

Rédigé le 22/06/2021 | Mis à jour le 28/06/2023

Découvrez notre recette de confiture de pêches blanches maison, parfumée au subtil goût de vanille, extrêmement simple à réaliser et surtout exquise pour les papilles. Idéale pour changer des confitures classiques lors de vos soirées crêpes ou gaufres. 

Personnes

Nombre de personne

8

Préparation

Temps de préparation

10min

Cuisson

Temps de cuisson

20min

Difficulté

Difficulté

Coût

Prix

Liste des ingrédients

Liste des étapes

La veille de la préparation

  1. Pelez les pêches, coupez-les en deux et dénoyautez-les. Découpez la chair des pêches en petits dés. Déposez les morceaux de pêches et le sucre dans un récipient non métallique type cocotte en fonte. Ajoutez le jus d'un demi-citron et laissez macérer toute la nuit au réfrigérateur.

Le lendemain

  1. Portez le tout à ébullition sur feu vif et ajoutez la gousse de vanille grattée et la gousse coupée en petits morceaux. Remuez régulièrement pendant environ 15 à 20 minutes jusqu'à obtention d'une consistance épaisse.
  2. Remplissez un ou plusieurs pots préalablement bouillis et séchés, fermez-les et laissez-les refroidir à l'envers.
Informations complémentaires

Réalisez le test de gélification de la confiture en versant quelques gouttes sur une assiette froide puis en penchant l'assiette, la confiture doit couler lentement.

Inès Rehail
Inès Rehail
Diététicienne Nutritionniste

Diététicienne nutritionniste libérale diplômée depuis 2013, je suis passionnée par l'alimentation et la diététique depuis de nombreuses années.

4.4
13 avis
92% Des lecteurs ont trouvé cet article utile Et vous ?
Arrière-plan
Votre ebook Recettes détox
Ebook d'automne
en cadeau

Abonnez-vous !

Recevez chaque jour des conseils d'experts pour prendre soin de vous.

*Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.