L'anxiété de séparation chez le chien

L'anxiété de séparation chez le chien

Rédigé le 20/04/2017 | Mis à jour le 13/12/2022

Soigner l’anxiété de séparation avec l’homéopathie

Si l’on souhaite éviter la case « anxiolytiques », des traitements alternatifs existent. Les chiens souffrant d’anxiété de séparation ont souvent un tempérament nerveux et sensible. Il conviendra alors de traiter leurs excès de tempérament dans leur globalité.

Mon chien n'est pas propre, que faire ?

En traitement homéopathique, on administrera aux chiens émotifs, hyperanxieux et fusionnels Ignatia 9CH, à raison de 3 granules le matin et 3 granules le soir. Le syndrôme d’hyperactivité sera traité avec du Nux Vomica 9 CH, à raison de 3 granules le matin, et avec du Tarentula 9 CH à raison de 3 granules le soir.

Fondée au Québec en 1998, l'équipe PasseportSanté se compose d'experts, qui mettent au service des lecteurs des informations fiables dans le domaine de la santé.

Arrière-plan
Votre ebook Recettes détox
Ebook d'automne
en cadeau

Abonnez-vous !

Recevez chaque jour des conseils d'experts pour prendre soin de vous.

*Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.