Votre partenaire et vous espérez depuis un bon moment vivre une grossesse mais toujours pas de bébé ? Il est parfois plus difficile pour certains couples de concevoir un enfant que d’autres. Sachez toutefois qu’il existe des facteurs particulier à prendre en considération pour augmenter vos chances de concevoir un petit être humain et de tomber enceinte naturellement. Les informations qui suivent sont des moyens efficaces pour vous aider à tomber enceinte de façon naturelle et de vous défaire de certains pièges pouvant faire obstacle à votre fertilité sans que vous le réalisiez.
5 facteurs pour augmenter vos chances de tomber enceinte naturellement
Votre méthode de planification
Peut-être avez-vous récemment arrêté votre méthode de contraception ? Si oui, sachez que cela peut possiblement prendre plusieurs mois voire une année pour que votre corps retrouve sa fertilité. Pour plusieurs femmes, la période d’attente suite à la fin de lapilule contraceptive est de 6 à 12 mois alors que d’autres femmes qui avaient arrêté les injections permettant de prévenir une grossesse, disent qu’elles ont mis plus d’un an avant de réussir à concevoir. Le laps de temps exigé pour que le corps d’une femme redevienne fertile dépendra grandement de la méthode contraceptive utilisée… il dépendra aussi de chaque femme au cas par cas. Donc, lorsque vous désirez tomber enceinte, vous aurez besoin de planifier. Ne supposez jamais que vous tomberez enceinte dès l’arrêt d’une quelconque méthode de contraception. Le corps peut prendre un peu de temps pour relancer son système régulier de reproduction, et cela dépend, une fois de plus, de la méthode contraceptive utilisée lors des années précédentes.
Combien pesez-vous et que mangez-vous ?
Le poids général d’une femme peut avoir un impact direct sur sa capacité à tomber enceinte. Les femmes en surpoids sont connues pour avoir des difficultés à concevoir, bien plus que celles avec un poids normal. Outre votre poids corporel, sachez qu’un taux élevé de cholestérol dans votre corps peut nuire à votre fertilité, qu’importe votre forme. Donc, lorsque vous désirerez tomber enceinte, réduisez votre consommation de glucides au quotidien, puisque cela peut augmenter considérablement vos chances de tomber enceinte.
Avez-vous suffisamment de rapports sexuels au bon moment ?
Personne ne sera surpris d’apprendre que l’unique façon de tomber enceinte naturellement est d’avoir des activités sexuelles non protégées entre un homme et une femme. (Si vous êtes surpris d’apprendre cela, je vous recommande fortement de retourner passer vos examens de biologie). Néanmoins, réalisez-vous que s’engager dans trop d’activités sexuelles peut également réduire vos chances de tomber enceinte ? Il existe une grande probabilité que votre autre moitié réduise son nombre de spermatozoïdes s’il pratique des activités sexuelles en excès. Et en effet, cela inclut aussi la masturbation.
De plus, la conception naturelle ne peut se produire que pendant votre cycle d’ovulation. Il commence généralement autour du quatorzième jour après le premier jour de vos dernières règles et il dure environ 5 à 7 jours. Pour cette raison, il vous faut faire l’amour uniquement pendant cette période et pas moins que les autres jours. Vous et votre conjoint pouvez avoir autant de rapports sexuels désirés après avoir réussi la conception.
Il est recommandé de faire l’amour à tous les deux jours à partir du 10e jour après le premier jour de vos règles pour augmenter vos chances de succès.
Comment faites-vous l’amour ?
Malheureusement, si vous cherchez à faire un enfant, vous devrez remiser vos techniques de Kamasutra (du moins pour quelques temps). Certaines positions pour faire l’amour sont plus favorables que d’autres et augmentent considérablement vos chances de tomber enceinte. La plus favorable est la bonne vielle position du missionnaire, où l’homme est positionné sur la femme. Et pour augmenter encore plus votre chance de concevoir, posez un oreiller sous le dos de la femme au moment des rapports sexuels. Avec cette position, votre partenaire a plus de chance de pénétrer profondément votre vagin, ce qui facilite le chemin des spermatozoïdes vers votre ovule. Si vous ou votre partenaire n’aimez pas la position missionnaire, assurez-vous d’adopter cette position juste avant l’éjaculation de votre partenaire.
A quel point aimez-vous le sexe ?
Cela est peut-être quelque chose que vous aurez du mal à comprendre : si une femme aime les relations sexuelles, elle pourrait améliorer considérablement ses chances de concevoir. Pourquoi ? Saviez-vous que les spermatozoïdes de l’homme possédaient des instincts naturels ?
Ils savent qu’ils doivent voyager à contre-courant pour atteindre leur destination finale. En cas de manque de sécrétion vaginale, la cellule du sperme ne saurait quelle direction suivre pour atteindre l’ovule. Si vous espérez tomber enceinte, il est également conseillé de ne pas appliquer de crème synthétique ou des lubrifiants. Donc, la méthode naturelle pour créer des sécrétions est d’être excitée et d’atteindre l’orgasme. Alors messieurs, faites votre travail! Toutefois, si vous faites partie de ses nombreuses femmes éprouvant des difficultés à atteindre l’orgasme, sachez que vous êtes encore en mesure de dégager suffisamment de liquide pour le sperme et cela en atteignant un état d’excitation importante.
En utilisant ces méthodes, vous n’aurez besoin d’aucun traitement naturel pour tomber enceinte
Ces lignes directrices sur la meilleure façon de tomber enceinte ont été, à travers les années, testées par des milliers de couples. Vous et votre conjoint devez vous engager à mettre en pratique ces simples astuces abordant les méthodes de grossesse et, plus tôt que prévu, votre désir de grossesse pourrait ne plus être un désir lointain.