En début de grossesse, l’on ne peut qu’appréhender les neufs mois à venir et surtout, l’heure fatidique de l’accouchement ! Beaucoup peuvent aussi se demander si avoir un enfant maintenant est la bonne décision, si elles sont réellement prêtes pour cela. D’autres veulent jeter l’éponge, ne supportant plus les nausées interminables, le stress et l’angoisse, les sautes d’humeur, etc. Alors pour vous remonter un peu le moral, et pour vous redonner un peu le sourire, voici 50 faits que vous devez absolument connaître.
Les 50 faits à connaître absolument
- Bien entendu, c’est toujours encore mieux la première fois. Mais à tous les coups, c’est magique ! L’on veut parler de ce moment après lequel la grossesse a été confirmée.
- Vous l’avez découverte toute seule ? Profitez-en un peu et faites une petite surprise à votre conjoint, et savourez cette expression sur son visage lorsqu’il saura.
- Si vous l’avez découvert ensemble, profitez de ce moment durant lequel uniquement vous deux êtes au courant.
- L’heure est maintenant venue d’annoncer la bonne nouvelle à tout le monde. Savourez cet instant, et le plaisir de voir leur visage s’illuminer face à ce début de grossesse.
- 9 mois de gros ventre et de douleurs dorsales ? Voyez plutôt les choses d’un autre point de vue en ce début de grossesse : vous êtes la seule à pouvoir porter Bébé, vous partagez un lien privilégié avec ce petit être, le fruit de votre amour.
- Prenez des photos, et n’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination. Par exemple, achetez à l’avance un petit vêtement tout mignon, placez le sur votre ventre, et prenez-vous en photo. Plus tard, vous reprendrez exactement la même photo, sauf que Bébé ne sera plus dans votre ventre, mais dans le vêtement !
- En attendant, imaginez déjà l’effet de voir ces deux photos côte à côte !
- Dans la même idée, pourquoi ne pas tenir un petit journal de grossesse, où vous noterez chaque petit détail. Bébé pourra le lire lorsqu’il sera plus grand !
- Vous vous sentez grosse et laide ? Pourtant c’est tout le contraire. Saviez-vous que de nombreux hommes trouvent les femmes enceintes plus attirantes ? Cela tout simplement parce qu’ils peuvent lire une certaine plénitude un peu mythique sur votre visage, un peu comme lorsque vous êtes amoureuse.
- Pour les formes et les rondeurs, dites-vous que ça fait encore plus de surfaces de caresses coquines en plus à offrir ! Gare à celui qui n’en voudra pas !
- Côté vêtements, c’est une occasion inespérée pour essayer et s’adonner à la mode destinée aux femmes enceintes. Vous verrez qu’il existe de nombreuses tenues particulièrement irrésistibles dans ce domaine. A consommer sans modération !
- En France, le congé maternité est bien au rendez-vous ! 16 grosses semaines dont vous n’allez pas rater la moindre seconde pour prendre soin de vous et de Bébé.
- Bonjour les bains moussants, les massages relaxants, les grosses siestes, les diverses activités de détente… Tout est bon pour le farniente et les délices de l’insouciance, mais pas trop quand même !
- N’hésitez pas à faire de petits caprices, comme dire à votre compagnon de rapporter un tout petit truc minuscule, comme une pizza géante, un gros pot de crème glacée… Voilà de quoi motiver en ce début de grossesse !
- En parlant de la France, n’oubliez pas non plus que la Sécu prend en charge à 100% les cours de préparation à l’accouchement. Une occasion pour vous d’apprendre, gratuitement, à bien faire, à bien réagir et en passant, à se partager diverses expériences avec des futures mamans.
- L’une des plus grandes joies de la grossesse, c’est que l’on a le devoir de prendre du poids ! On peut alors se lâcher sur de nombreux délices auparavant défendues. Mais encore une fois, pas trop quand même !
- Ce qui est bon avec la grossesse, c’est qu’on n’est plus forcé de se lever de bon matin pour se préparer des heures à l’avance avant d’aller au boulot. Ce sera l’occasion pour vous de faire encore mieux connaissance avec votre lit si douillet, et de profiter des joies de la grasse matinée à volonté !
- Durant la grossesse, le corps change. Le ventre devient plus gros, mais pas seulement lui. La poitrine aussi devient énorme. A contempler à volonté devant le miroir, ou devant son compagnon…
- Une occasion aussi, ou plutôt une bonne excuse très valable, d’aller faire quelques petites emplettes dans le rayon des sous-vêtements, pour enfin acheter des soutiens-gorge à la bonne taille !
- N’oubliez pas qu’il y a aussi Bébé, non mais oh ! Savourez alors tous les instants, toute cette période durant laquelle ce petit bout grandit en vous.
- Regardez les échographies, écoutez les battements de son petit cœur à l’intérieur de vous, regardez des documentaires concernant l’évolution du petit à l’intérieur du ventre de sa jolie maman…
- Bon, revenons un peu sur la petite jolie maman. Sentez-vous toute cette attention que tout le monde vous porte ? Même de parfaits inconnues vous laisseront le taxi, vous ouvriront les portes, vous aideront à monter dans un bus, etc. Cela sans parler des gens à la maison, la famille… Savourez !
- Vous avez encore tout le personnel médical qui est là pour vous, à savoir les médecins, le gynéco, les sages-femmes, les aides-soignantes… toute une armée !
- A compter du moment où vous avez le ventre, cela veut dire que vous entrez désormais dans le cercle des parents, bien sûr si c’est la première fois. Dans le cas échéant, eh bien ce sera tout simplement une nouvelle occasion d’en profiter !
- Oui mais à force de ne rien faire, on s’ennuie. Alors pourquoi ne pas découvrir ou s’essayer à certains passe-temps comme par exemple la broderie ? Ce sera une occasion de confectionner un petit truc mignon pour Bébé.
- Si cela ne vous tente pas, vous avez encore un merveilleux passe-temps : la décoration de la chambre de Bébé. Cela vous occupera durant un bon moment, rassurez-vous !
- Vous pouvez aussi vous adonner à la lecture de magazines pour bébé, pour y trouver une source d’inspiration pour l’achat de ses futurs vêtements.
- Au fur et à mesure que Bébé grandit en vous, vous commencez aussi à comprendre et à apprécier encore plus votre mère. C’est magique non ?! A vous maintenant d’essayer de faire encore mieux qu’elle.
- Prenez le temps d’écouter ses petits mouvements à l’intérieur, c’est tout simplement magique ! Oui, on répète souvent ce mot, mais que voulez-vous, il n’y a pas d’autres mots pour cela !
- Plus Bébé grandit, plus vous sentirez des choses, comme une petite paire de pied s’appuyer contre vous, mais à l’intérieur !
- Vos parents ont ramené le vieux berceau, là où vous avez dormi auparavant, ou vos anciennes petites peluches, etc. Que c’est mignon !
- En France, on a aussi le congé paternité ! Profitez-en avec votre amoureux, et des derniers instants passés à deux (ou à deux et demie) !
- Multipliez les séances de câlins entre amoureux, lui et vous sur le lit, sa main sur votre ventre…
- Multipliez les sorties improvisées entre amoureux, tels les dîners dans un restaurant, les balades, un petit weekend… Attention toutefois à la fatigue.
- Profitez de cet instant magique où, avec le papa, vous cherchez le futur petit prénom de Bébé.
- Savourez cet instant durant lequel vous pensez à deux (ou en solo aussi) à quoi ou à qui Bébé ressemblera le plus.
- Quel élément de votre visage ou de votre compagnon se retrouvera sur le sien ? Laissez libre cours à votre imagination…
- Ou alors, quel sport ou quel métier fera-t-il ou elle plus tard ?
- A défaut de rêver, imaginez déjà tous ces merveilleux instants que vous passerez avec Bébé, une fois qu’il a vu le jour !
- Voyez-vous dans le miroir, et imaginez comment Bébé est confortablement installé à l’intérieur.
- Lors des sorties, gardez toujours un petit cliché de la dernière échographie avec vous, pour y jeter des petits coups d’œil furtifs des fois ! Ou tout le temps aussi !
- Vous avez déjà de nombreux anciens jouets et/ou peluches à lui offrir. Mais achetez-lui sa première peluche rien qu’à lui.
- Profitez de chaque instant, cela inclut aussi le moment où vous appellerez enfin votre amoureux pour lui annoncer que ça y est, le travail a commencé !
- Là, vous remerciez Dieu tout puissant d’avoir suivi ces cours et formations sur les différentes étapes de l’accouchement, notamment les différentes techniques pour soulager la douleur.
- Profitez de cet instant où la douleur et les efforts s’arrêtent enfin.
- Profitez de cet instant où vous entendrez pour la première fois la voix de Bébé.
- Profitez de cet instant où vous voyez pour la première fois ce petit être qui a grandi en vous !
- Ça y est ! Il ou elle est enfin là ! Profitez de cet instant où vous le (la) prendrez pour la première fois dans vos bras !
- Prenez la main de votre amoureux, et savourez cet instant !
- Ça en fait des instants n’est-ce pas ? Et encore, il nous manque une bonne cinquantaine de liste. Un petit dernier pour la route : savourez au maximum cet instant où vous êtes couché près de Bébé, après tout ce temps, du début de grossesse à la fin. Voilà, vous êtes au bout, et vous vous dites enfin « ça y est, c’est pour de vrai, je suis Maman ! »