• Accueil
  • À Propos
  • Tomber Enceinte
  • Sexe du Bébé
  • Grossesse
  • Contact

Comment Faire un Bébé

Tout sur comment tomber enceinte rapidement

Vous êtes ici: Accueil / Grossesse / 10 symptômes de grossesse

10 symptômes de grossesse

2014/03/05 By faireunbebe

Même si toutes les femmes sont nées pareilles, autrement dit avec une tête, un visage, un cou, un ventre, etc., le monde a pourtant voulu que chacune d’elles soient bien différentes au niveau de plusieurs aspects. Alors certes, les femmes tombent enceinte, ce qui est aussi l’un de leurs nombreux points communs (mises à part certaines exceptions confirmant la règle). Mais il se trouve que chacune d’entre elles ne ressentiront pas forcément les mêmes symptômes de grossesse. En effet, certaines ressentiront quelque chose dès la première semaine après la fécondation, d’autres ne ressentiront absolument rien, même après plusieurs mois. Mais de quels symptômes parle-t-on ? En voici quelques-uns.

Les principaux symptômes de grossesse

1. Un appétit féroce

Symptômes de grossesse

Vous avez remarqué que depuis quelques temps, vous avez un appétit féroce, et que vous avez une envie insatiable de manger, quasiment toutes les heures ? Alors oui, les fringales peuvent figurer parmi les symptômes de grossesse, mais pas toujours ! En effet, il se peut que votre corps soit seulement en manque et réclame de la nourriture. Dans ce cas, l’on parle de carence alimentaire. Mais si les fringales sont accompagnées de quelques autres signes, vous devrez sans doute vous attendre à ce que vos règles ne surviennent pas.

2. Un changement au niveau des seins

Vos seins semblent devenir plus volumineux, plus sensibles et plus fermes de jour en jour, et leurs aréoles plus sombres ? Cela peut aussi être un symptôme de fécondation réussie, et vos seins sont donc probablement en train de se préparer pour approvisionner le bébé en lait. Mais il se trouve qu’un déséquilibre hormonal peut également être en cause. Aussi, il ne faut pas trop s’y fier à 100%.

3. Petit saignement avant ou dans la période prévue pour les règles

Chez certaines femmes, la nidation peut provoquer un léger saignement assez tôt, environ une semaine après la fécondation, ou dans la période prévue pour les prochaines règles. L’on parle alors de spotting ou de saignement vaginal léger, un phénomène qui peut perturber l’esprit d’une femme. Le spotting se caractérise souvent par un saignement moins long et moins abondant que les véritables règles. Il peut être dû à une prise de pilule, un traitement hormonal mal adapté, une inflammation bénigne du col de l’utérus, ou tout simplement à une grossesse. Toutefois, en cas de spotting, il sera plus judicieux de consulter pour se rassurer.

4. Une envie fréquente d’aller aux toilettes

Une fois que l’embryon s’est formé, cela provoquera la production de ce qu’on appelle la gonadotrophine chorionique humaine, et la femme commencera à visiter plus souvent les toilettes. A part cela, il faut aussi savoir que lorsque l’utérus grandit, la place destinée à la vessie diminue, et cette dernière est alors soumise à une certaine pression. Ce qui fait que, même si la vessie est vide, la femme peut avoir une envie d’uriner.

5. Une sensation de grosse fatigue

L’un des symptômes de grossesse possibles est aussi cette sensation de grosse fatigue, alors que vous n’avez absolument rien changé à votre rythme quotidien. Cela peut s’expliquer par l’augmentation des hormones dans votre corps. En effet, un taux particulièrement élevé de progestérone peut faire place à cette sensation de grosse fatigue. Et quasiment toutes les femmes subissent ce phénomène, même si certaines ne le ressentent pas trop, par rapport aux autres qui finissent chaque fois leur journée complètement lessivées.

6. Modification du goût et nausées

Toutes les femmes enceintes ressentent quelque chose de différent au niveau du sens du goût. Mais le degré de perception est différent. Ce phénomène pousse certaines femmes à ne plus supporter le goût de certaines choses, comme le café par exemple, ou le thé, alors que ces derniers ne leur causaient aucun problème auparavant. Chez d’autres, même le parfum de certains aliments provoquera la nausée, qui est aussi l’une des joies de la grossesse. D’autant plus que les femmes enceintes ont souvent un odorat devenu très développé. Les nausées peuvent survenir dès les premiers jours après la conception, mais il y aura toujours quelques miraculées qui ne ressentiront aucune nausée même après plusieurs mois ! En général, les nausées surviennent (matin, midi et soir) durant le premier trimestre.

7. Divers maux

Les joies de la grossesse n’en finissent pas, et parmi les symptômes de grossesse, l’on peut aussi citer quelques maux, dont les maux de tête qu’entrainent les changements hormonaux, ou encore les maux de dos qui sont surtout les conséquences d’un gain de poids, d’un déplacement du centre de gravité, et donc de votre nouvelle posture. Mais l’on convient bien que les maux de dos ne surviennent que bien plus tard. Sinon, les crampes peuvent aussi survenir, telles des signes prémenstruels. Alors si l’on parle de crampes comme signe de grossesse, elles sont dues à un étirement de l’utérus qui se prépare pour accueillir le bébé.

8. Une température corporelle continuellement élevée

De manière générale, la température de votre corps reste élevée durant les deux semaines entre l’ovulation et les règles. Alors si vous avez remarqué que votre température corporelle est continuellement élevée, même après ces deux semaines, cela pourrait bien être un symptôme de grossesse.

9. Des sautes d’humeur

Soumis à une ébullition d’hormones, votre corps sera un peu bousculé et cela aura même des répercutions au niveau de votre humeur. Vous vous énervez pour un rien, alors que vous n’étiez jamais dans un tel état auparavant ? Cela peut également être un symptôme de grossesse, ce qui peut être pénible aussi bien pour vous que pour votre compagnon.

10. Le retard des règles : un symptôme de grosse qui ne trompe pas

Tout d’abord, il faut souligner que certaines femmes ont des cycles irréguliers. Dans ce cas, il peut être normal d’avoir un retard des règles. Mais si le cycle est bien régulier alors que vous êtes en retard sur vos règles, cela veut dire que vous devriez sans doute penser à vous procurer un test de grossesse. En effet, c’est sans doute l’un des symptômes de grossesse qui ne trompent pas, et qui peut être facilement vérifié à l’aide d’un petit test de grossesse.

Et vous, quels sont vos symptômes?

A savoir que certaines femmes pourraient présenter tous ces symptômes de grossesse à la fois, d’autres n’auront que quelques-uns seulement, voire absolument aucun ! Et vous quels symptômes avez-vous?

Filed Under: Grossesse

Derniers articles

Comment Tomber Enceinte Naturellement

Comment augmenter vos chances de tomber enceinte naturellement

2015/01/20

Quand peut-on tomber enceinte

Quand peut-on tomber enceinte ?

2014/03/06

Tomber enceinte

Moyens naturels pour tomber enceinte

2014/03/06

Début de grossesse

Début de grossesse : 50 faits à connaître absolument !

2014/03/06

Savoir si on est enceinte

Comment savoir si on est enceinte ?

2014/03/06

Comment Faire un Bébé

CommentFaireUnBébé.com est dédié à aider les femmes à tomber enceinte et à aider les couples à avoir des enfants. Vous trouverez des articles sur des conseils pour faire un bébé rapidement et naturellement ainsi que des trucs pour la grossesse.

Pages

  • Accueil
  • À Propos
  • Tomber Enceinte
  • Sexe du Bébé
  • Grossesse
  • Contact

Articles les plus populaires

  • Comment faire pour avoir une fille
  • Comment avoir un garçon
  • Tomber Enceinte Rapidement
  • Tomber enceinte: 9 conseils pour vous aider à avoir un enfant

Copyright © 2023 | Politique de Confidentialité et Avis Légal