Si vous planifiez de bâtir une famille, quelques conseils pour tomber enceinte rapidement peuvent vous être bénéfiques. Malheureusement, pas tous les couples ont la même facilité à concevoir un enfant et ces quelques trucs peuvent être utile aux couples qui cherchent à avoir un enfant.
Toutefois, d’abord et avant tout, vous devez dès maintenant vous enlevez la pression que vous vous mettez sur les épaules d’avoir des enfants! C’est probablement l’une des plus grosses barrières que vous pouvez vous causez vous-même! Alors, prenez quelques instants … et respirez!
Des conseils pour tomber enceinte rapidement
Si vous prenez la pilule ou d’autres moyens contraceptifs, vous devez arrêter cette pratique avant d’essayer d’avoir un bébé. Il est fort possible que vous soyez fertile dès le premier mois d’arrêt de la méthode contraceptive.
Avant de tomber enceinte, votre but principal est de maintenir, dans la mesure du possible, votre corps en bonne santé. Lorsque vous pensez être suffisamment en bonne santé pour tomber enceinte, vous pouvez mettre en pratique les conseils suivants :
L’alimentation et l’acide folique
Pour garantir que votre corps est prêt à faire aux changements de la grossesse, assurez-vous de favoriser une alimentation à base d’acide folique. L’acide folique est important pour le bon développement de bébé. Vous pouvez en consommer même si vous n’êtes pas encore enceinte. Dans le même temps, vous devriez, avant de vous essayer aux méthodes de grossesse, vous défaire des mauvaises habitudes comme la consommation d’alcool et le tabagisme. Outre l’alcool, vous devriez aussi arrêter la consommation de boissons à base de caféine pour réduire les risques de fausse couche, la difficulté à concevoir, ou le surpoids.
Le cycle menstruel et la période d’ovulation
L’une des astuces les plus importantes sur la manière de tomber enceinte rapidement est l’apprentissage du cycle de votre corps. En ce faisant, vous connaîtrez votre période d’ovulation. Il serait judicieux de suivre la courbe de température de votre corps. Si vous constatez une petite augmentation dans votre courbe de température, vous ovulez et pouvez essayer la conception.
Débarrassez-vous de tout stress pour avoir une ovulation normale et un cycle régulier. Le stress peut chambouler votre cycle et votre processus d’ovulation.
Les positions à adopter
Lors de vos rapports sexuels avec votre partenaire, pensez à un bon positionnement. Selon certains médecins, un bon positionnement peut augmenter les chances de tomber enceinte. La position missionnaire permet, à titre d’exemple, le sperme d’atteindre plus facilement la glaire cervicale, facilitant ainsi la fécondation.
Ménagez-vous
Si vous cherchez désespérément à tomber enceinte rapidement, préparez votre vagin à être plus réceptif ou sensible au sperme. Vous pouvez pour cela, éviter l’utilisation de vaporisateurs par voie vaginale, les tampons parfumés, et les douches vaginales, car ils peuvent tous être agressifs pour le sperme. Vous devriez aussi éviter l’utilisation des lubrifiants si vous essayez de concevoir. D’autre part, si les lubrifiants sont inévitables, il est préférable de prendre conseil auprès de votre médecin pour trouver une méthode alternative qui n’endommagera pas votre sperme.
Les autres conseils
C’est 4 astuces devraient certainement vous aider à tomber enceinte rapidement. Si vous cherchez de plus amples informations sur le sujet, vous pouvez consulter notre article sur 9 conseils pour vous aider à avoir un enfant.
Avoir un enfant pour parfois être un jeu de patience. La clé du succès est de ne jamais abandonner et de vous écouter ! Une grande partie de la solution pour tomber enceinte rapidement repose en vous !